Précisions sur la part d'internet dans la
Précisions sur la part d'internet dans la consommation des médias (étude oct. 2004)
Voici ci-dessous
le lien d'un institut de sondage qui présente une étude à propos de la
consommation des médias datée d'octobre 2004.
Quelques enseignements :
"- L'utilisation d'Internet représente 22 % de la consommation totale des médias en France, soit plus du double du chiffre enregistré en 2003
- 49 % des internautes français se connectent quotidiennement"
"L'étude place Internet devant les journaux (8 %) et les magazines (9 %)
en termes de consommation des médias, et juste derrière la radio (29
%). La télévision est toujours le média le plus consommé en France avec
32 %, mais enregistre une chute de 9 % par rapport à 2003. Ces chiffres
sont très similaires à ceux enregistrés pour l'Europe (11 % pour les
journaux, 8 % pour les magazines, 30 % pour la radio et 33 % pour la
télévision)."
"49% des internautes français se connectent chaque jour, versus 42%
d'internautes européens. La France est ainsi le 3ème pays européen en
terme d'utilisation quotidienne d'Internet, juste derrière la Belgique
et le Danemark." ( à noter que ce classement tient compte du panel choisi => sans la Suède ou la Finlande par exemple )
"Il ressort également de l'enquête que plusieurs médias sont consommés
simultanément. Toutefois, en comparaison, Internet mobilise ses
consommateurs de façon plus exclusive."
liens :