Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
web exchange
28 juillet 2005

Précisions sur la part d'internet dans la

Précisions sur la part d'internet dans la consommation des médias (étude oct. 2004)

Voici ci-dessous le lien d'un institut de sondage qui présente une étude à propos de la consommation des médias datée d'octobre 2004.

Quelques enseignements :

"- L'utilisation d'Internet représente 22 % de la consommation totale des médias en France, soit plus du double du chiffre enregistré en 2003

- 49 % des internautes français se connectent quotidiennement"

"L'étude place Internet devant les journaux (8 %) et les magazines (9 %) en termes de consommation des médias, et juste derrière la radio (29 %). La télévision est toujours le média le plus consommé en France avec 32 %, mais enregistre une chute de 9 % par rapport à 2003. Ces chiffres sont très similaires à ceux enregistrés pour l'Europe (11 % pour les journaux, 8 % pour les magazines, 30 % pour la radio et 33 % pour la télévision)."

"49% des internautes français se connectent chaque jour, versus 42% d'internautes européens. La France est ainsi le 3ème pays européen en terme d'utilisation quotidienne d'Internet, juste derrière la Belgique et le Danemark." ( à noter que ce classement tient compte du panel choisi => sans la Suède ou la Finlande par exemple )

"Il ressort également de l'enquête que plusieurs médias sont consommés simultanément. Toutefois, en comparaison, Internet mobilise ses consommateurs de façon plus exclusive."

liens :

site de l'institut de sondage

document powerpoint

Publicité
Commentaires
Publicité